L’auto-positionnement Learning Boost a fait ses preuves chez Orange. L’entreprise témoigne.

SEP-GRIS-EXTRAIT

Orange lance la filière « Devenir spécialiste » pour améliorer l’expérience client. Pour former à ce nouveau métier, l’entreprise fait passer à ses collaborateurs des tests d’auto-positionnement Learning Boost. Découvrez le témoignage d’un client satisfait.

SEP-GRIS-EXTRAIT

Antoine Amiel, CEO de Learn Assembly, a interviewé Laurence Ouzilleau, Responsable du Pôle innovations pédagogiques chez Orange, pour e-learning letter. Elle pointe les bénéfices de l’auto-positionnement en amont d’une formation à un nouveau métier.

Le groupe a déployé Learning Boost dans le contexte d’une évolution stratégique sur l’expérience client. Son objectif : « déclencher une véritable prise de conscience chez [leurs] apprenants ». Leur faire comprendre que « leur métier change et qu’il sera nécessaire de développer de nouvelles compétences ». Or l’auto-positionnement fait adopter une posture de réflexivité aux répondants et facilite donc cette prise de conscience. 

Mais plus qu’une solution technologique, Orange attendait « un vrai accompagnement sur la manière de questionner [leurs] apprenants et sur la restitution des données », partage Laurence Ouzilleau. C’est pourquoi elle a fait appel à Learn Assembly. 

Vous voulez accompagner la transformation des métiers au sein de votre entreprise ? Déclencher une prise de conscience chez vos collaborateurs ? Les aider à développer de nouvelles compétences ?


Learn Assembly est une learning compagnie dont la mission est d’aider les entreprises à développer l’employabilité de leurs salariés, de manière saine et durable. Architecte et bâtisseur d’expériences apprenantes, nous designons des solutions innovantes de learning pour plus de 200 clients. Learn Assembly c’est aussi Learning Boost, la première solution d’auto-positionnement entièrement personnalisable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Sep-gris-@2-500
article le bonheur à l'école cover image

Le bonheur à l’école : élèves heureux, salariés épanouis ?

skillleaders le référentiel de compétence

Skilleaders : Le référentiel de compétences comme base de la gestion des talents, axe stratégique de la transformation des entreprises.

enquête digital learning managers

Participez à l’enquête sur le métier de Digital Learning Manager édition 2021

article le connecteur

Le Connecteur de Biarritz lance son Baromètre d’auto-évaluation des compétences des dirigeant.e.s avec Learning Boost

Article Nexity Interview Joaquim Pestre

Apprendre à apprendre : Learn Assembly accompagne Nexity pour former ses collaborateurs à l’agilité d’apprentissage

accord-cadre Bretagne

Learn Assembly a été choisi par le Conseil Régional de Bretagne pour accompagner la digitalisation des organismes de formation régionaux