Transformation des organismes de formation : le cas d’Abilways Digital

2 mn de lecture

SEP-GRIS-EXTRAIT

“Abilways Digital propose donc une offre multimodale et flexible, avec des formats présentiels réinventés, une variété de parcours et un point d’entrée unique vers l’ensemble des stages disponibles. Et pour faire connaître la marque auprès de décideurs, un media corporate a été lancé afin de positionner une marque au ton décalé, humain, résolument digital.”

SEP-GRIS-EXTRAIT

Contexte

Le groupe Abilways est l’un des leaders multi-marques du secteur de la formation professionnelle. Avec des marques leaders sur leurs segments comme EFE, ISM ou CFPJ, le groupe proposait l’une des offres les plus complètes du marché.

A l’heure de la transformation digitale, les besoins de formation sur les compétences digitales se sont accrus de manière très forte. Mais la transformation digitale oblige les organismes de formation à repenser leurs offres pédagogiques, leur business model et les modes de distribution. A l’heure du digital, la cohérence entre le fond et la forme est plus importante que jamais. Pour répondre à ce double enjeu de transformation interne et de création d’une nouvelle gamme, le groupe a décidé de lancer une nouvelle marque et choisi LearnAssembly comme partenaire pour l’accompagner.

Solution pédagogique

Partant de la conviction que la formation aux compétences digitales devait refléter de nouvelles manières d’apprendre, un travail de réflexion stratégique sur le positionnement de la marque a été mené. Abilways Digital propose donc une offre multimodale et flexible, avec des formats présentiels réinventés, une variété de parcours et un point d’entrée unique vers l’ensemble des stages disponibles. Et pour faire connaître la marque auprès de décideurs, un media corporate a été lancé afin de positionner une marque au ton décalé, humain, résolument digital. LearnAssembly a accompagné Abilways dans la création de cette marque sur le plan pédagogique et marketing.

Résultats

Abilways Digital est une marque reconnue et référence de la formation à la culture digitale. Ambassadeur du groupe, le projet est un véritable projet d’intrapreneuriat, vecteur de transformation et d’innovation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Sep-gris-@2-500
Bannière article livre blanc TUM

The Upskilling Momentum : former quand on n’arrive pas à recruter

Article LXP Papers

2023, l’année des LXP ? Interview de Morgan Naud, CEO de Bealink

Image Newsletter Bilan 2022 (1900 × 727 px)

Learn Assembly fait son bilan de l’année 2022

the upskilling momentum article papers

Mais où sont passés les candidats ? - Rendez-vous à The Upskilling Momentum

article podcast soft skills

La revanche des soft skills

Temoignage Concurrences

Learn Assembly a accompagné Concurrences dans le lancement de son activité de formation