Transformation des organismes de formation : le cas d’Abilways Digital

2 mn de lecture

SEP-GRIS-EXTRAIT

"Abilways Digital propose donc une offre multimodale et flexible, avec des formats présentiels réinventés, une variété de parcours et un point d’entrée unique vers l’ensemble des stages disponibles. Et pour faire connaître la marque auprès de décideurs, un media corporate a été lancé afin de positionner une marque au ton décalé, humain, résolument digital."

SEP-GRIS-EXTRAIT

Contexte

Le groupe Abilways est l’un des leaders multi-marques du secteur de la formation professionnelle. Avec des marques leaders sur leurs segments comme EFE, ISM ou CFPJ, le groupe proposait l’une des offres les plus complètes du marché.

A l’heure de la transformation digitale, les besoins de formation sur les compétences digitales se sont accrus de manière très forte. Mais la transformation digitale oblige les organismes de formation à repenser leurs offres pédagogiques, leur business model et les modes de distribution. A l’heure du digital, la cohérence entre le fond et la forme est plus importante que jamais. Pour répondre à ce double enjeu de transformation interne et de création d’une nouvelle gamme, le groupe a décidé de lancer une nouvelle marque et choisi LearnAssembly comme partenaire pour l’accompagner.

Solution pédagogique

Partant de la conviction que la formation aux compétences digitales devait refléter de nouvelles manières d’apprendre, un travail de réflexion stratégique sur le positionnement de la marque a été mené. Abilways Digital propose donc une offre multimodale et flexible, avec des formats présentiels réinventés, une variété de parcours et un point d’entrée unique vers l’ensemble des stages disponibles. Et pour faire connaître la marque auprès de décideurs, un media corporate a été lancé afin de positionner une marque au ton décalé, humain, résolument digital. LearnAssembly a accompagné Abilways dans la création de cette marque sur le plan pédagogique et marketing.

Résultats

Abilways Digital est une marque reconnue et référence de la formation à la culture digitale. Ambassadeur du groupe, le projet est un véritable projet d’intrapreneuriat, vecteur de transformation et d’innovation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Sep-gris-@2-500
template-article.pdf

Gouvernance de la fonction L&D et formation : interview de Sébastien Andreck chez Covéa

template-article.pdf (6)

Gouvernance de la fonction L&D et formation : interview de Caroline Meurisse chez Axian Group

Livre blanc-LA

Faire mieux avec moins : l’enjeu des directions L&D en 2023

Copie de template-article.pdf (1280 × 720 px) (3)

Gouvernance de la fonction L&D et formation : interview de Mélanie Lucas chez Adeo

template-article.pdf (1280 × 720 px)

Gouvernance de la fonction L&D et formation : interview de Joël Gabon, Global Director for Learning & Talent Development chez Club Med

visuel article CPF

Le CPF rend-il plus apprenant ?