Participez à l’enquête sur le métier de Digital Learning Manager édition 2021

SEP-GRIS-EXTRAIT

Le Bahut et Learn Assembly s’associent pour réaliser une étude auprès des Digital Learning Managers (DLM). Elle a pour but de montrer les évolutions de ce métier et de dresser le profil des personnes qui l’exercent.

SEP-GRIS-EXTRAIT

Le salaire du Digital Learning Manager a-t-il augmenté depuis trois ans ? C’est ce que nous verrons, entre autres, dans notre nouvelle étude sur ce métier. Nous nous sommes alliés au Bahut pour actualiser la version 2018

Ingénieur pédagogique, responsable e-learning, concepteur pédagogique, intégrateur e-learning… Les fonctions et définitions du Digital Learning Manager sont nombreuses et évoluent chaque année. Vous aussi, vous vous considérez comme le mouton à cinq pattes de la formation ? Participez à l’enquête pour savoir quel type de DLM vous êtes. 

L’enquête Learning Boost

Une fois le questionnaire rempli via la plateforme Learning Boost, vous recevrez votre profil de Digital Learning Manager. Il soulignera vos points forts et axes d’amélioration, vous permettra de vous positionner par rapport aux autres répondants et vous proposera des premières actions pour développer vos compétences.  

Vous avez jusqu’au 15 novembre pour y répondre.

Dresser le profil du Digital Learning Manager

Fait-il mieux vivre dans un organisme de formation, dans une grande entreprise ou dans une PME en tant que DLM ? Les missions varient-elles en fonction de la taille et du type d’organisation ? Vous retrouverez tous les résultats consolidés de l’enquête dans une étude téléchargeable gratuitement. Vous y découvrirez : 

  • le profil type du Digital Learning Manager ;
  • ses missions ;
  • sa boîte à outils ; 
  • les différentes façons de se former au métier ;
  • les conseils du Bahut et de Learn Assembly pour exercer au mieux son rôle de DLM ; 
  • nos visions sur l’avenir du métier. 

Analyser les tendances du marché

Si le métier a beaucoup évolué depuis 2016, il fait encore face à une certaine instabilité et le profil idéal est difficile à trouver. En 2018, 51% des répondants disaient avoir des difficultés à recruter pour ce poste. Il s’agit en effet d’un poste complexe, qui englobe de nombreux rôles. 

L’édition 2021 a pour objectif de refaire un point sur la situation. De montrer comment ont évolué les différents indicateurs liés au poste de Digital Learning Manager. Elle vise aussi à repositionner le métier dans un sujet plus global : la place du digital et de l’hybride dans la formation et leur vraie valeur ajoutée.


Learn Assembly est une learning compagnie dont la mission est d’aider les entreprises à développer l’employabilité de leurs salariés, de manière saine et durable. Architecte et bâtisseur d’expériences apprenantes, nous designons des solutions innovantes de learning pour plus de 200 clients. Learn Assembly c’est aussi Learning Boost, la première solution d’auto-positionnement entièrement personnalisable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Sep-gris-@2-500
article le bonheur à l'école cover image

Le bonheur à l’école : élèves heureux, salariés épanouis ?

skillleaders le référentiel de compétence

Skilleaders : Le référentiel de compétences comme base de la gestion des talents, axe stratégique de la transformation des entreprises.

Interview Orange

L’auto-positionnement Learning Boost a fait ses preuves chez Orange. L’entreprise témoigne.

article le connecteur

Le Connecteur de Biarritz lance son Baromètre d’auto-évaluation des compétences des dirigeant.e.s avec Learning Boost

Article Nexity Interview Joaquim Pestre

Apprendre à apprendre : Learn Assembly accompagne Nexity pour former ses collaborateurs à l’agilité d’apprentissage

accord-cadre Bretagne

Learn Assembly a été choisi par le Conseil Régional de Bretagne pour accompagner la digitalisation des organismes de formation régionaux