Evaluer la « culture learning » de l’entreprise plutôt que ses formations

3 mn de lecture

SEP-GRIS-EXTRAIT

« Pour Antoine Amiel (CEO, Learn Assembly), il faut dépasser la seule “évaluation training” uniquement préoccupée de la satisfaction des apprenants, pour offrir aux apprenants l’opportunité de s’auto-positionner en amont et en aval des formation, et mieux choisir leurs formations… Condition d’émergence d’un apprenant acteur de sa formation, et finalement d’une culture learning dans l’entreprise… « 

SEP-GRIS-EXTRAIT

Découvrez la nouvelle interview d’Antoine Amiel sur la nécessité de prendre du recul sur l’évaluation de la formation afin de mieux rendre les apprenants acteurs de leur parcours. Une démarche au coeur de la nouvelle solution Learning Boost lancée par Learn Assembly il y a quelques mois.

Auto positionnement systématique en amont et en aval de la formation, légitimation des apprentissages informels, implication du manager… Comment changer d’approche dans l’évaluation de la formation ?

La formation ne se limitant pas à l’apprentissage formel, qu’il soit présentiel ou en e-learning, Antoine Amiel développe dans ce nouvel article les raisons pour lesquelles il semble aujourd’hui essentiel de se tourner vers une évaluation de la culture learning des organisations plutôt que simplement le succès des formations et leur impact sur le développement des compétences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Sep-gris-@2-500
LAP_dossier_mobilité_femmes

Plafond de verre ou paroi de verre ? Les enjeux de la mobilité féminine

LAP_dossier_mobilité_technologie

Mobilité interne : faut-il croire au solutionnisme technologique ?

LAP_dossier_mobilité_Suez1

Comment développer la culture de la mobilité pour tous, dans un contexte de transformation culturelle ? Interview d’Astrid Sithavaja – Suez

LAP_dossier_mobilité_SNCFfeminin

Le réseau « SNCF au Féminin », acteur de la mobilité des femmes

LAP_dossier_mobilité_ordinaire

Nous ne serons pas tous boulangers après avoir été consultants : enquête sur l’ordinaire de la vie professionnelle

LAP_dossier_mobilité_seniors

Mobilité : que faire de nos jeunes vieux ?

Nos articles vous plaisent ? Inscrivez-vous à la newsletter pour être informé(e) des nouvelles publications sur Learn Assembly Papers