"Il est également indispensable de cultiver et faciliter le Learning by Doing ainsi que l’approche par compétences tout au long de la vie du salarié"
Dans un contexte riche d’actualités, Orange L&D souhaite anticiper les besoins de ses collaborateurs et mise sur l’entreprise apprenante : les salariés doivent être acteurs de leur formation et le management doit soutenir ce développement. L’enjeu est donc de créer une dynamique qui permette aux collaborateurs d’avoir accès à un maximum de ressources pédagogiques.
Elisabeth précise que si le digital permet de donner accès au plus grand nombre, il est toutefois nécessaire de construire des dispositifs modulaires qui répondent aux besoins des apprenants. Il est également indispensable de cultiver et faciliter le Learning by Doing ainsi que l’approche par compétences tout au long de la vie du salarié.
Les technologies et l’intelligence collective permettent d’accompagner de mieux en mieux les collaborateurs dans leur quotidien d’apprenant : la fonction de L&D a donc un bel avenir devant elle.