Learn Assembly rejoint Kéa pour écrire une nouvelle page de son histoire

1 mn de lecture

SEP-GRIS-EXTRAIT

Learn Assembly rejoint Kéa, un cabinet de conseil en stratégie et transformation et commence ainsi une nouvelle étape de son histoire.

SEP-GRIS-EXTRAIT

Nous sommes heureux de partager avec vous une nouvelle étape dans notre histoire : Learn Assembly rejoint Kéa, leader français du conseil en stratégie. Nous revenons dans cet article sur ce rapprochement.

Pourquoi Learn Assembly rejoint Kéa ?

Ce partenariat découle de premiers projets réalisés en co-construction et menés avec succès. En effet, les synergies sont naturellement apparues. Learn Assembly et Kéa partagent une vision commune : inscrire la formation et les compétences au cœur des priorités stratégiques des entreprises. Ensemble, nous ambitionnons de répondre aux défis des transformations écologiques, digitales et organisationnelles.

Depuis plus de 10 ans, Learn Assembly vise à positionner l’emploi et la formation au niveau stratégique au sein des organisations. S’associer à un cabinet de conseil en stratégie était donc une évidence pour concrétiser cette mission. A l’heure où les compétences sont une priorité pour les directions générales, Kéa souhaite renforcer son positionnement dans ce domaine.

Learn Assembly rejoint le pôle Impact et Transformation Responsable de Kéa, qui a pour vocation d’accompagner les transformations des entreprises. Elle est incarnée par Thibaut Cournarie, David-Emmanuel Vivot et Sophie Serratrice.

Qui est Kéa ?

En 2001, cinq entrepreneurs fondent Kéa, un cabinet de conseil européen attaché à la culture européenne et à l’indépendance d’esprit. Guidé par la conviction que la stratégie et la transformation des entreprises doivent placer l’humain au cœur de la valeur, Kéa devient, 20 ans plus tard, le premier cabinet de conseil en stratégie à mission. Il accompagne dirigeants et équipes dans leurs transformations face aux enjeux climatiques, technologiques et sociaux. Il aspire ainsi à un capitalisme humaniste mêlant performance et responsabilité.

Kéa compte 300 consultants et a déjà réalisé dix acquisitions dans le cadre du plan stratégique DareWin.

C’est également une entreprise à mission qui a adopté un positionnement tourné vers l’économie souhaitable.

Quelle évolution pour Learn Assembly ? 

Kéa privilégie une approche centrée sur des valeurs partagées et une mission commune. Le groupe souhaite ainsi bâtir une véritable maison d’entrepreneurs engagés. Dans ce cadre, Antoine Amiel, fondateur et président de Learn Assembly le reste, et devient Partner Groupe de Kéa. 

Ce rapprochement permet désormais de proposer des solutions d’accompagnement alliant expertises sectorielles et métiers.  

Pour plus d’informations à propos du rapprochement et de nos offres, contactez-nous. 

Learn Assembly est un cabinet de conseil hybride créé en 2013 qui accompagne la transformation de tous les acteurs de la formation et de l’emploi. Notre mission est de les aider à jouer un rôle stratégique dans leurs organisations pour répondre au défi des compétences, de la transition écologique et de l’intelligence artificielle. Nous accompagnons les directions générales et L&D de grands groupes, les acteurs publics et les établissements d’enseignement supérieur dans leurs évolutions stratégiques, digitales et pédagogiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Sep-gris-@2-500
article individualisation de la formation

Individualisation de la formation : pourquoi ça n’avance pas ? - (Et c'est France Compétences qui le dit)

article posts linkedin décembre 2024 - formation sur linkedin

La formation sur LinkedIn : les 6 publications qui font bouger le secteur en décembre 2024  

cas client veolia

Intelligence artificielle et formation : Learn Assembly accompagne Veolia - La directrice L&D témoigne

bilan de l'année 2024

Learn Assembly fait son bilan de l’année 2024

article posts linkedin novembre 2024

Les 7 publications LinkedIn inspirantes du mois de novembre 2024

article métier digital learning manager

Le Digital Learning Manager, chef d’orchestre de la formation - Série métiers du L&D