Participez à l’enquête sur le métier de Digital Learning Manager édition 2021

SEP-GRIS-EXTRAIT

Le Bahut et Learn Assembly s’associent pour réaliser une étude auprès des Digital Learning Managers (DLM). Elle a pour but de montrer les évolutions de ce métier et de dresser le profil des personnes qui l’exercent.

SEP-GRIS-EXTRAIT

Le salaire du Digital Learning Manager a-t-il augmenté depuis trois ans ? C’est ce que nous verrons, entre autres, dans notre nouvelle étude sur ce métier. Nous nous sommes alliés au Bahut pour actualiser la version 2018

Ingénieur pédagogique, responsable e-learning, concepteur pédagogique, intégrateur e-learning… Les fonctions et définitions du Digital Learning Manager sont nombreuses et évoluent chaque année. Vous aussi, vous vous considérez comme le mouton à cinq pattes de la formation ? Participez à l’enquête pour savoir quel type de DLM vous êtes. 

L’enquête Learning Boost

Une fois le questionnaire rempli via la plateforme Learning Boost, vous recevrez votre profil de Digital Learning Manager. Il soulignera vos points forts et axes d’amélioration, vous permettra de vous positionner par rapport aux autres répondants et vous proposera des premières actions pour développer vos compétences.  

Vous avez jusqu’au 15 novembre pour y répondre.

Dresser le profil du Digital Learning Manager

Fait-il mieux vivre dans un organisme de formation, dans une grande entreprise ou dans une PME en tant que DLM ? Les missions varient-elles en fonction de la taille et du type d’organisation ? Vous retrouverez tous les résultats consolidés de l’enquête dans une étude téléchargeable gratuitement. Vous y découvrirez : 

  • le profil type du Digital Learning Manager ;
  • ses missions ;
  • sa boîte à outils ; 
  • les différentes façons de se former au métier ;
  • les conseils du Bahut et de Learn Assembly pour exercer au mieux son rôle de DLM ; 
  • nos visions sur l’avenir du métier. 

Analyser les tendances du marché

Si le métier a beaucoup évolué depuis 2016, il fait encore face à une certaine instabilité et le profil idéal est difficile à trouver. En 2018, 51% des répondants disaient avoir des difficultés à recruter pour ce poste. Il s’agit en effet d’un poste complexe, qui englobe de nombreux rôles. 

L’édition 2021 a pour objectif de refaire un point sur la situation. De montrer comment ont évolué les différents indicateurs liés au poste de Digital Learning Manager. Elle vise aussi à repositionner le métier dans un sujet plus global : la place du digital et de l’hybride dans la formation et leur vraie valeur ajoutée.


Learn Assembly est une learning compagnie dont la mission est d’aider les entreprises à développer l’employabilité de leurs salariés, de manière saine et durable. Architecte et bâtisseur d’expériences apprenantes, nous designons des solutions innovantes de learning pour plus de 200 clients. Learn Assembly c’est aussi Learning Boost, la première solution d’auto-positionnement entièrement personnalisable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Sep-gris-@2-500
Interview Steve Danino formation technique frojal education

Interview de Steve Danino : FROJAL Education veut redonner ses lettres de noblesse aux hard skills

article transition énergétique étude écoles des réseaux

Etude sur l’emploi : la filière des réseaux électriques recrute 43 000 postes pour réussir la transition énergétique

article métier learning operations manager

Le Learning Operations Manager ou l’assurance qualité de la formation - Série métiers du L&D

article plein emploi en france (1)

Le plein emploi ou le mal-emploi ? - Décryptage du rapport du Conseil d’analyse économique

Article orientation des jeunes étude medef

Orientation des jeunes : le point de rupture ? - Learn Assembly vous résume l'étude du MEDEF

Article post linkedin du mois mars 2025

Mars 2025 : 9 publications LinkedIn incontournables sur l’emploi et le développement des compétences