Learn Assembly accompagne Sopra Steria dans l’organisation du Mois de l’Apprentissage

07 mn de lecture

SEP-GRIS-EXTRAIT

Learn Assembly a accompagné Sopra Steria Academy dans l'organisation du "Mois de l'apprentissage" un événement learning ritualisé visant à mettre en lumière la richesse et la diversité des dispositifs d’apprentissage disponibles au sein de cette organisation apprenante.

SEP-GRIS-EXTRAIT

L’apprentissage continu est essentiel pour maintenir la compétitivité des entreprises. Avec Learn Assembly, Sopra Steria, acteur majeur de la Tech en Europe, a lancé le « Mois de l’Apprentissage », une initiative visant à ancrer la culture d’apprentissage dans l’organisation.

Une réponse aux enjeux de la révolution technologique avec le Mois de l’apprentissage

Dans un environnement technologique mondial en pleine rupture (IA, 5G et bientôt l’informatique quantique), il est crucial pour une entreprise comme Sopra Steria de rester à la pointe. Le Mois de l’Apprentissage répond à ces enjeux en mettant en lumière tous les défis liés à ces nouvelles technologies, notamment les nouvelles compétences à acquérir, tout en favorisant la culture de l’apprentissage en continu.

La culture d’apprentissage chez Sopra Steria

Chez Sopra Steria, l’apprentissage va au-delà de la formation traditionnelle. Il représente un véritable pacte de compétences entre l’entreprise et ses collaborateurs, garantissant leur maintien face aux évolutions technologiques. Sopra Steria Academy offre un catalogue de plus de 500 formations alignées sur les orientations stratégiques, complété par des plateformes de formation digitales. Des événements et rituels renforcent cette culture de l’apprentissage, encourageant le passage à une logique de développement continu des compétences plutôt que ponctuelle.

Le Mois de l’apprentissage : objectifs, promotion et retours

Sopra Steria a lancé le « Mois de l’apprentissage » pour promouvoir auprès des 55 000 collaborateurs du Groupe l’envie d’apprendre au quotidien, individuellement ou entre pairs.

Les trois principaux étaient les suivants objectifs :

  • Rendre les collaborateurs acteurs de leur propre apprentissage
  • Proposer des méthodes d’apprentissage novatrices, en adéquation avec les besoins opérationnels
  • Renforcer la culture de l’apprentissage au sein de l’entreprise de manière plus globale.

La promotion de l’événement s’est matérialisée grâce à différents canaux de communication. Le Groupe a diffusé quotidiennement des contenus pédagogiques personnalisés, créés par les experts de Sopra Steria.

Pourquoi Sopra Steria a choisi Learn Assembly ?

Suite à une première collaboration réussie en 2022, Sopra Steria a de nouveau fait appel à Learn Assembly afin de bénéficier de son expertise dans le domaine du marketing de la formation, son savoir-faire et sa rigueur pour garantir la qualité des contenus et respecter un calendrier exigeant.

Quelle est l’ambition du learning chez Sopra Steria ? Quel impact des actions menées ?

Découvrez la suite des réponses à ces questions dans la vidéo du retour d’expérience avec Frédéric Godard, Directeur Sopra Steria Academy, Jean-Charles Noirot, Directeur Adjoint Sopra Steria Academy et Marion Triffault Cheffe de projet Digital Learning Sopra Steria Academy.

Learn Assembly est une learning compagnie dont la mission est d’aider les entreprises à développer l’employabilité de leurs salariés, de manière saine et durable. Architecte et bâtisseur d’expériences apprenantes, nous designons des solutions innovantes de learning pour plus de 200 clients. Learn Assembly c’est aussi Learning Boost, la première solution d’auto-positionnement entièrement personnalisable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Sep-gris-@2-500
Bannière-2 livre Blanc Modernisation des organismes de formation

Modernisation des organismes de formation - : quel retour d’expérience depuis le covid ?

Copie de cover image article gueule de bois (2)

La Révolution de l’IA dans le Digital Learning : progrès ou péril ?

3a00a8c8-1f0a-4e28-a31f-9f98cfc07676

Baromètre 2024 de la formation à distance : découvrez les tendances avec le rapport de La Learning Fabrique

Copie de cover image article gueule de bois

Le secteur de la formation a-t-il la gueule de bois ?

Image Newsletter Bilan 2023 (1900 × 727 px)

Learn Assembly fait son bilan de l’année 2023

Visuels articles Semaine de la Formation (5)

Quelle est la place du L&D dans la mondialisation aujourd’hui ?