Découvrez Learning Boost, votre compagnon d’employabilité

SEP-GRIS-EXTRAIT

Learn Assembly lance sa deuxième version de Learning Boost, le premier compagnon d’employabilité.

SEP-GRIS-EXTRAIT

Encore une technologie d’intelligence artificielle qui promet monts et merveilles ? Non, rassurez-vous. Chez Learn Assembly, nous ne croyons pas tellement aux technologies magiques qui résoudraient d’un seul coup d’un seul toutes vos problématiques de talent et d’employabilité. Rien ne remplacera l’accompagnement humain, la conversation et l’apprentissage entre pairs. En revanche, certaines étapes des projets de transformation des compétences sont chronophages et répétitives. C’est pourquoi nous avons fait le choix de lancer Learning Boost, le premier compagnon d’employabilité.

C’est quoi, Learning Boost ?

Learning Boost en quelques mots, c’est une solution qui  : 

  • permet à n’importe quelle organisation de diffuser massivement des baromètres de compétences et de maturité sur une thématique donnée 
  • de donner accès à chaque collaborateur à un profil personnalisé et un plan de développement réaliste et activable
  • de réduire le fossé qui sépare workforce planning et action de formation
  • et simplifier l’exploitation des baromètres de compétences et référentiels managériaux

Et si vous n’avez pas de baromètre, nous vous aidons à le construire ou vous redirigeons vers nos cabinets de conseil partenaires.

La genèse et l’évolution

Le projet Learning Boost a démarré il y a deux ans et s’appelait en interne « projet mystère »… Notre constat : les entreprises produisent des radars de compétences, des travaux de GPEC importants. Mais le problème, c’est que ces outils restent parfois loin du terrain. Nous nous sommes alors demandés comment aider les organisations à aligner leurs compétences sur leur stratégie. Ainsi, rendre acteurs les collaborateurs et managers nous a-t-il semblé indispensable. 

Puis après moult workshops, itérations, discussions, débats, nous avons lancé fin 2019 la première version de Learning Boost. Pôle Emploi, la Maif ou encore Natixis nous on fait confiance pour tester la solution. C’est maintenant une V2 que nous proposons : si vous souhaitez vous aussi personnaliser les plans de développement de vos équipes et analyser leur niveau de maturité sur une compétence donnée, Learning Boost est fait pour vous. 

Nos premiers déploiements ont principalement pour cible des managers ou des équipes : 

  • dans un contexte de transformation culturelle et managériale
  • confrontées à la transformation digitale et à la data
  • dont l’emploi est à terme menacé par les évolutions en cours

En conclusion, Learning Boost n’est ni un LMS, ni un SIRH ni une plateforme de mobilité professionnelle. C’est un outil de passage à l’action qui permet de transformer ses compétences et habitudes en apprenant à se connaître soi-même. Déployable en moins d’un mois pour un budget frugal, Learning Boost s’intègre à vos projets de transformation.

Vous voulez en savoir plus ? C’est par ici.


Learn Assembly est une learning compagnie dont la mission est d’aider les entreprises à développer l’employabilité de leurs salariés, de manière saine et durable. Architecte et bâtisseur d’expériences apprenantes, nous vous faisons prendre de la hauteur tout en mettant les mains dans le plâtre pour réussir vos chantiers. Nous vous aidons à gagner en impact et en agilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Sep-gris-@2-500
Budget formation - Webinar rentrée 2020 - Learn Assembly

Comment sauver son budget formation en temps de crise ?

Organiser sa veille - Learning Boost

Prendre de la hauteur pour mieux apprendre : comment organiser sa veille ?

Reconnaissance au travail

Vous voulez des collaborateurs engagés ? Offrez-leur reconnaissance et valorisation

Learning Boost

S’ouvrir aux idées des autres pour apprendre

Demander du feedback (1)

Demander du feedback, c’est pas de la tarte

Parcours de formation Learn Assembly

Become a Five-Legged Learning Sheep

Nos articles vous plaisent ? Inscrivez-vous à la newsletter pour être informé(e) des nouvelles publications sur Learn Assembly Papers