Développez votre pratique de l’auto-positionnement avec Learning Boost by Learn Assembly

article livre blanc auto-positionnement

Découvrez les 10 étapes clés pour créer un bon test d’auto-positionnement et améliorer ainsi l’efficacité de vos formations.

SEP-BLEU-SLASH-EXTRAIT

Vous souhaitez optimiser le pôle formation de votre entreprise ? L’auto-positionnement est un outil très précieux. En effet, en recueillant des informations clés sur les apprenants, il permet de concevoir des formations adaptées à leurs besoins. Vous économisez ainsi du temps et de l’argent. 

Qu’est-ce qu’un auto-positionnement ? 

Un auto-positionnement est un questionnaire qui sert à évaluer les connaissances ou les comportements observables des collaborateurs. Tout l’intérêt d’un tel test réside dans l’analyse de ses réponses. Cette dernière permet alors à l’équipe RH, formation ou aux managers : 

  • d’accompagner un apprenant dans le choix du bon parcours à suivre ;
  • de vérifier qu’il maîtrise les prérequis avant de commencer la formation ;
  • d’identifier son niveau de maturité sur un sujet important pour le développement stratégique de l’organisation. 

L’objectif d’un auto-positionnement est donc de personnaliser son offre pour répondre au mieux aux besoins des collaborateurs.

Learning Boost

Mais les entreprises et organismes de formation réalisent souvent des auto-positionnements à l’aide d’outils de questionnaires. Or ces derniers ne permettent pas d’envoyer aux participants de résultats personnalisés. Ils n’analysent pas non plus les données de façon automatisée.

C’est pourquoi Learn Assembly a développé Learning Boost, la solution de référence pour l’auto-positionnement. Entièrement personnalisable, Learning Boost permet de : 

  • créer des baromètres de compétences ;
  • donner accès à un profil individuel et confidentiel aux participants ;
  • personnaliser la formation en fonction des besoins et profils de chacun ;
  • faire une évaluation de l’impact des formations en analysant la transformation des pratiques et des comportements.

Que trouverez-vous dans ce livre blanc ?  

Téléchargez ce livre blanc pour apprendre à déployer un auto-positionnement au sein de votre entreprise, avec la technologie Learning Boost. Vous découvrirez les 10 étapes à suivre pour construire votre questionnaire, ainsi que nos conseils pour les mettre en œuvre. 


Learn Assembly est une learning compagnie dont la mission est d’aider les entreprises à développer l’employabilité de leurs salariés, de manière saine et durable. Architecte et bâtisseur d’expériences apprenantes, nous designons des solutions innovantes de learning pour plus de 200 clients. Learn Assembly c’est aussi Learning Boost, la première solution d’auto-positionnement entièrement personnalisable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans nos derniers Numéros…

Sep-gris-@2-500

numéro 6

Des Open Badges pour lutter contre le monopole de la reconnaissance ?

numéro 6

Evaluation à froid : et si on passait à l’acte ?

numéro 6

Motiver vos collaborateurs à apprendre : les conseils de Learn Assembly

numéro 6

Mentor, un nouveau métier ?