Comment réformer notre système de formation ? Retrouvez la tribune d'Antoine Amiel pour Centre Inffo et découvrez des pistes concrètes d'évolution.
Ce n’est un secret pour personne, notre système de formation professionnelle et d’apprentissage gagnerait grandement à être réformé et optimisé. Mais comment faire ? Dans cette tribune pour le magazine Centre Inffo, Antoine Amiel, CEO de Learn Assembly, propose 8 pistes destinées au développement des compétences et de l’employabilité en France.
Faisant un parallèle entre santé et compétences, Antoine nous dépeint son constat sur l’état actuel du développement des compétences. Si certains dysfonctionnements ou biais de perceptions entachent l’image et l’efficience du système de formation, ce n’est toutefois pas irréversible !
En effet, des propositions concrètes permettraient à la cause de l’employabilité de passer à la vitesse supérieure. Que ce soit en massifiant l’alternance, en démasterisant la société ou encore en modernisant la filière formation, Antoine évoque plusieurs pistes pour transformer le secteur des compétences. Une liste non exhaustive qui pousse toutefois à remettre en question l’existant dans le domaine.
Pour retrouvez l’analyse complète et détaillée, rendez-vous sur le site de Centre Inffo.
Learn Assembly est une learning compagnie dont la mission est d’aider les entreprises à développer l’employabilité de leurs salariés, de manière saine et durable. Architecte et bâtisseur d’expériences apprenantes, nous designons des solutions innovantes de learning pour plus de 200 clients. Learn Assembly c’est aussi Learning Boost, la première solution d’auto-positionnement entièrement personnalisable.