Livre blanc : Comment Microsoft Teams est devenu une plateforme de formation ?

Microsoft Teams formation

Depuis le confinement, l’outil collaboratif Teams est devenu une plateforme de formation par défaut. Learn Assembly explique dans un livre blanc comment tirer profit de tout son potentiel.

SEP-BLEU-SLASH-EXTRAIT

Depuis le début du mois de septembre, les collaborateurs de Microsoft Teams travaillent d’arrache-pied pour battre la plateforme Zoom dans le domaine de la visioconférence et de la formation. Ils souhaitent créer de nouvelles fonctionnalités. Par exemple, la création de « scènes » virtuelles, augmentation de la performance mobile…

Avec le confinement, l’apprentissage à distance a explosé. Teams, l’outil collaboratif de Microsoft est devenu un outil de formation, même s’il n’était pas a priori un outil destiné à former. Saviez-vous que le nombre d’utilisateurs sur la plateforme a augmenté de 12 millions en l’espace d’une semaine seulement, en mars ?

Trop souvent, les formateurs n’ont pas été préparés ni formés à cet outil. Ainsi, ils sous-exploitent les fonctionnalités et créent une mauvaise expérience d’apprentissage pour les apprenants.

Chez Learn Assembly, nous pensons qu’il est possible de créer une véritable expérience apprenante sur Teams. 

A ce titre, nous avons conçu ce livre blanc qui détaille les bonnes pratiques à identifier. Il vous explique comment préparer une formation sur Teams, et vous fait découvrir toutes ses fonctionnalités. Les exemples présentés sont des captures d’écran que Learn Assembly a prises lors des missions qu’elle a effectuées dans le cadre de sa formation de formateurs à la classe virtuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans nos derniers Numéros…

Sep-gris-@2-500

numéro 4

Petit manuel du savoir-vivre à l’heure du digital

numéro 4

Rentrée 2020 : les technologies digital learning à suivre

numéro 4

Les start-ups EdTech sont-elles les vainqueurs du confinement ?

numéro 4

L’Afpa : une transformation digitale réussie

Nos articles vous plaisent ? Inscrivez-vous à la newsletter pour être informé(e) des nouvelles publications sur Learn Assembly Papers