Cornerstone lance Xplor pour transformer le marché des LMS

SEP-GRIS-EXTRAIT

Cornerstone vient de lancer un nouveau produit qui pourrait changer le marché du learning. Cornerstone Xplor est une nouvelle plateforme de développement des compétences fondée sur l’intelligence artificielle.

SEP-GRIS-EXTRAIT

A la fois LXP (Learning Experience Platform) et solution de cartographie de compétences et de mobilité interne, Cornerstone Xplor pourrait changer le panorama du marché de la formation

Cornerstone

Cornerstone a su s’imposer comme un leader majeur de la HR tech. Avec plus de 75 millions d’utilisateurs et 6000 clients, elle a développé une offre qui couvre l’ensemble des besoins du marché de la formation. 

Cependant, au cours des cinq dernières années, de nombreux acteurs ont émergé, se positionnant sur différents morceaux de la chaîne de valeur. Face au risque de voir son positionnement « grignoté » par de nouveaux entrants, Cornerstone se devait de réagir.

Qu’est-ce que Cornerstone Xplor ?

Cette plateforme rassemble à la fois :

  • une LXP ;
  • une « talent marketplace » (comme 365Talents ou Gloat) ;
  • un portail de gestion de carrières (recommandations de carrière, plans de carrières, etc.) ;
  • un moteur de compétences. 

Si elle réalise son potentiel, Cornerstone Xplor pourrait bousculer le marché. Les entreprises n’auraient plus à investir dans de multiples plateformes de gestion des compétences et de la formation. Elles pourraient en effet miser sur une solution intégrée qui inclut toutes les fonctionnalités nécessaires. Le pari n’est cependant pas gagné : les solutions spécialisées se développent rapidement, s’interfacent de mieux en mieux et les grands groupes sont de plus en plus exigeants.

La plateforme est également connectée à Talent Link, le système de suivi des candidatures de Cornerstone. Elle permettra donc de rechercher, lister et recommander les bons candidats pour les bons postes. En somme, Cornerstone Xplor aidera les organisations à adopter une approche de mobilité interne basée sur les compétences.

Quel impact sur le marché du learning et des compétences ?

La pandémie a forcé les entreprises à se transformer, à redéployer leurs ressources humaines et à repenser profondément leurs stratégies de recrutement et de formation. Elles cherchent à construire des « parcours de carrière » pour aider leurs collaborateurs à se repositionner.

Les entreprises vont-elles choisir d’acheter des outils spécialisés dans chaque domaine ou à l’inverse, se tourneront-elles vers une solution unique centralisée ? C’est l’éternelle question du « one-size fits all » par opposition au « best of bread », le meilleur dans sa catégorie. 

Cornerstone Xplor pourrait réussir le pari de contrer à la fois les LXP comme Degreed ou Edcast et les leaders du SIRH comme SAP ou Oracle. A suivre !


Learn Assembly est une learning compagnie dont la mission est d’aider les entreprises à développer l’employabilité de leurs salariés, de manière saine et durable. Architecte et bâtisseur d’expériences apprenantes, nous designons des solutions innovantes de learning pour plus de 200 clients. Learn Assembly c’est aussi Learning Boost, la première solution d’auto-positionnement entièrement personnalisable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Sep-gris-@2-500
Bannière-2 livre Blanc Modernisation des organismes de formation

Modernisation des organismes de formation - : quel retour d’expérience depuis le covid ?

Copie de cover image article gueule de bois (1)

Learn Assembly accompagne Sopra Steria dans l’organisation du Mois de l’Apprentissage

Copie de cover image article gueule de bois (2)

La Révolution de l’IA dans le Digital Learning : progrès ou péril ?

3a00a8c8-1f0a-4e28-a31f-9f98cfc07676

Baromètre 2024 de la formation à distance : découvrez les tendances avec le rapport de La Learning Fabrique

Copie de cover image article gueule de bois

Le secteur de la formation a-t-il la gueule de bois ?

Image Newsletter Bilan 2023 (1900 × 727 px)

Learn Assembly fait son bilan de l’année 2023