EdTech : l’impact du COVID-19

SEP-GRIS-EXTRAIT

Résumé de « EdTech COVID-19 Sentiment Survey », une enquête menée par Brigtheye Ventures.

SEP-GRIS-EXTRAIT

Brighteye Ventures a interrogé 67 entrepreneurs du monde des technologies de l’éducation pour savoir comment ils réagissent face à la crise. L’objectif de cette initiative est d’aider la communauté EdTech à partager des données utiles pour appréhender au mieux cette situation et prendre les décisions les plus adaptées. Nous vous faisons part ici des informations principales dévoilées dans l’enquête. Une petite précision avant d’entrer dans le détail : 82% des sondés sont des entreprises de moins de 50 employés. Les résultats sont donc plus pertinents pour les start-ups en phase de démarrage.

  • 1/3 des entreprises interrogées connaît une croissance rapide (+100%) en termes d’adoption de la part des utilisateurs. Cela concerne principalement les secteurs du B2C (« business to consumer ») et de l’éducation.
  • Les entreprises qui souffrent le plus de la crise sont celles spécialisées dans le small business B2B (« business to business ») : 43% estiment avoir perdu des utilisateurs.
  • Pour la moitié des start-ups, l’utilisation de leur plateforme a presque doublé, voire triplé.
  • Plus de la moitié des organisations sondées n’a pas utilisé le chômage partiel ou d’autres mesures pour réduire les coûts liés aux employés. Seul 1/3 des entreprises a mis en place des mécanismes offerts par les gouvernements locaux (principalement celles spécialisées dans dans l’éducation et les PME).

Pour plus de détails, vous pouvez télécharger l’enquête ici.

Inscrivez-vous à la Newsletter Learn Assembly !

Learn Assembly est une learning compagnie dont la mission est d’aider les entreprises à développer l’employabilité de leurs salariés, de manière saine et durable. Architecte et bâtisseur d’expériences apprenantes, nous vous faisons prendre de la hauteur tout en mettant les mains dans le plâtre pour réussir vos chantiers. Nous vous aidons à gagner en impact et en agilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Sep-gris-@2-500
Article Vous voulez devenir une OA

Vous voulez devenir organisation apprenante ? Proposez des CDI et écoutez vos salariés

Cover interview Gabrielle Halpern (2)

Éloge de l’hybridation : interview de Gabrielle Halpern

Article M PREZ cover (1)

Comment créer des supports de formation à distance efficaces ?

Synthese_FFP_Asteres (1)

Investir dans les compétences pour reconstruire l’économie

cover article dauphine (1)

Peer-to-peer learning : une expérience apprenante avec l’Université Paris Dauphine

shutterstock_783310258

« Se réinventer et apprendre en continu est un avantage concurrentiel durable » , interview de Thomas Misslin

Nos articles vous plaisent ? Inscrivez-vous à la newsletter pour être informé(e) des nouvelles publications sur Learn Assembly Papers