Etude de cas : retour sur la transformation digitale de la Canal Academy

2 mn de lecture

SEP-GRIS-EXTRAIT

"Le lancement de nouvelles offres, boxes ou produits nécessite une approche de la formation en continu. Dans ce contexte, trouver le bon usage du digital pour améliorer l’expérience apprenant était l’un des défis de Canal+."

SEP-GRIS-EXTRAIT

CONTEXTE

On ne présente plus Canal+ ! Groupe présent en France mais aussi à l’international et notamment en Afrique, Canal s’est doté d’une Canal Academy, en charge de concevoir et déployer des formations à destination des forces de vente et de relation client. La formation des équipes commerciales et client est l’un des nerfs de la guerre du secteur. Le lancement de nouvelles offres, boxes ou produits nécessite une approche de la formation en continu. Dans ce contexte, trouver le bon usage du digital pour améliorer l’expérience apprenant était l’un des défis de Canal+.

SOLUTION

Afin d’accompagner la Canal Academy dans sa montée en compétences sur la formation à l’heure du digital, LearnAssembly s’est appuyé sur le “Tatami”, son offre sur étagère de formation au digital learning et l’a déployé en version blended learning. Pour démystifier le digital, une journée consacrée aux tendances du secteur, sous forme de jeux pédagogiques et de mises en situation a permis de lancer le programme. Puis, les sessions de présentiel étaient calées sur les étapes-clefs d’un projet digital learning de manière à avoir des livrables concrets et une formation tout de suite applicable. Entre chaque session, les participants préparaient en pédagogie inversée les livrables d’un projet et apprenaient ainsi en faisant. Découverte d’un studio de vidéos pédagogiques, learning expedition à la découverte de nouvelles tendances, animation de communautés apprenantes : l’équipe a suivi un parcours long mais régulier, nécessitant une forte implication et une grande autonomie dans l’apprentissage.

Enfin, les apprenants ont pu également se former à la culture digitale entièrement en ligne, la culture digitale étant l’un des pré-réquis du digital learning

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Sep-gris-@2-500
cover image article centre inffo

Centre Inffo accélère son acculturation à la data avec Learn Assembly

cover image opensesame

OpenSesame : la curation est-elle l’avenir du digital learning ?

Livre blanc-LA (3)

Guide des modalités pédagogiques 2023

template-article.pdf

Gouvernance de la fonction L&D et formation : interview de Sébastien Andreck chez Covéa

template-article.pdf (6)

Gouvernance de la fonction L&D et formation : interview de Caroline Meurisse chez Axian Group

Livre blanc-LA

Faire mieux avec moins : l’enjeu des directions L&D en 2023