Coupure de budget et développement des compétences: enfin apprendre à tout faire soi-même.
Septembre, le mois de la rentrée et donc de la reprise. En espérant que la reprise en question soit économique et non épidémique. En ce qui concerne le monde des compétences, quelles tendances émergent du post-confinement ?
1/ Les entreprises ont clairement passé la seconde en matière de pédagogie digitale. En effet, les coupures de budgets ont un effet positif sur le développement des compétences. Il n’est plus possible de dépendre de partenaires extérieurs. Il faut apprendre à faire soi-même… En six mois, nous avons formé plus de 1500 professionnels de la formation et animé près de 60 sessions de coachings pédagogiques.
2/ Avec la crise, finis les catalogues de formation pléthoriques, les modules e-learning en doublon (voire en quadruplon). Finis les parcours mis à la poubelle deux mois après leur lancement. Il va donc falloir créer des dispositifs de reskilling frugaux, allant droit au but. Se concentrer sur le marketing de la formation ou encore l’évaluation. Ça tombe bien : nous lançons la V2 de notre plateforme Learning Boost, le coach d’employabilité. Avec Learning Boost, découvrez comment aligner les compétences de votre organisation sur votre stratégie et augmenter l’efficacité de votre offre de formation.
Sur ce, bonne rentrée à tous !
Learn Assembly est une learning compagnie dont la mission est d’aider les entreprises à développer l’employabilité de leurs salariés, de manière saine et durable. Architecte et bâtisseur d’expériences apprenantes, nous designons des solutions innovantes de learning pour plus de 200 clients. Learn Assembly c’est aussi Learning Boost, la première solution d’auto-positionnement entièrement personnalisable.