Personnaliser tout en massifiant l’expérience formation : oxymore ou possibilité ?

SEP-GRIS-EXTRAIT

Vendredi 26 novembre 2021, Antoine Amiel, CEO de Learn Assembly, animera un atelier au Campus de l’innovation managériale. Le sujet de son intervention : personnaliser et massifier une expérience de formation de qualité sans exploser les coûts.

SEP-GRIS-EXTRAIT

Peut-on massifier le développement des compétences tout en proposant des parcours personnalisés ? Antoine Amiel tentera de répondre à cette question le 26 novembre, lors de son atelier organisé par le Campus de l’innovation managériale.

Les mutations technologiques et les effets de la crise ont accéléré les besoins de mobilité professionnelle et de formation. Paradoxalement, engager les individus dans un parcours de formation n’a jamais été aussi difficile. Charge mentale, manque de lisibilité des offres, LMS plus ou moins intuitifs… Il y a aujourd’hui un véritable enjeu à motiver les collaborateurs à apprendre. D’ailleurs, certaines formations de qualité avec des métiers bien payés à la clef restent désespérément vides.

Au cours de cet atelier, vous échangerez sur les leviers à activer pour :

  • mieux évaluer l’impact des formations sur les compétences
  • personnaliser les parcours sans tomber dans des usines à gaz

Learn Assembly est une learning compagnie dont la mission est d’aider les entreprises à développer l’employabilité de leurs salariés, de manière saine et durable. Architecte et bâtisseur d’expériences apprenantes, nous designons des solutions innovantes de learning pour plus de 200 clients. Learn Assembly c’est aussi Learning Boost, la première solution d’auto-positionnement pour personnaliser vos parcours et mesurer leur impact.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Sep-gris-@2-500
Article blify V1 (2)

Blify : l’agent IA qui met l’humain au cœur de la formation

article learning fatigue (2)

Learning fatigue : quand trop de formation tue la formation

article ocde

Formation tout au long de la vie : ce que nous apprend l’OCDE

article académie france travail

Learn Assembly accompagne France Travail dans la montée en puissance de son Académie

article posts linkedin décembre 2025 marché de l'emploi 2026

Marché de l’emploi 2026 sur LinkedIn : entre nouveaux codes et vieilles recettes

bilan de l'année 2025 photo de couverture

Rétrospective de l’année : Learn Assembly fait son bilan 2025