10 influenceurs à suivre sur l’orientation & la mobilité

shutterstock_453912355

Chercheurs, consultants, journalistes, directeurs de start-up… Voici 10 personnalités à suivre de près pour effectuer votre veille et suivre l’évolution du marché de la mobilité.

SEP-BLEU-SLASH-EXTRAIT
  1. Michel Barabel

Co-directeur du M2 GRH de l’IAE Gustave Eiffel, Maître de conférences, auteur de plusieurs livres et membre fondateur du Mag RH, Michel Barabel intervient sur les sujets liés aux fonctions RH et à la transformation digitale.

Pour le suivre : Twitter

Cela paraît paradoxal, mais, dans le monde du digital, il faut être humain comme jamais” – source

2. Laetitia Vitaud

Ancienne prof d’anglais, Laetitia Vitaud s’est reconvertie dans le monde des RH. Elle vit à Londres et donne aujourd’hui des conférences et publie des ouvrages sur le futur du travail et l’économie de demain.

Pour la suivre : site web ou Twitter

“Qu’il s’agisse de la manière de consommer ou de la manière de travailler, nos aspirations correspondent à la fin de l’économie de masse” source

3. Anthony Mann

Anthony Mann est responsable de l’équipe Formation Professionnelle et formation pour adultes à l’OCDE, qui publie régulièrement des travaux sur l’emploi et l’éducation.

Pour le suivre : Twitter

4. Claudine Pierron

Consultante RH spécialisée dans l’apprenance et l’employabilité, Claudine Pierron accompagne des cadres dans leur évolution professionnelle. Disruption, maintien de l’emploi, digital et modes de travail sont ces sujets d’étude et de partage au quotidien.

Pour la suivre : Twitter

“Il faut accepter d’être dans l’incertitude pour développer de nouvelles manières de fonctionne”source

5. Jean-Laurent Cassely

Journaliste chez Slate.fr, auteur de La révolte des premiers de la classe. Métiers à la con, Quête de sens et Reconversions urbaines (Éditions Arkhê, 2017), il écrit sur la société de consommation et le mode de vie moderne dans toutes ses contradictions et sa quête d’authenticité, y compris dans le monde professionnel.

Pour le suivre : Twitter

“Le drame et la chance de cette génération de diplômés est qu’elle arrive à un moment où la situation est tellement dégradée qu’ils n’ont plus d’autre choix que d’inventer autre chose.” – source

6. Clara Deletraz

Passée par le cabinet de Fleur Pellerin pour lancer la FrenchTech, Clara Deletraz a co-fondé en 2015 Switch collective et son programme “Fais le Bilan calmement” pour redonner du sens à son parcours professionnel.

Pour la suivre : LinkedIn ou Switch Collective

7. Emmanuel Davidenkoff

Le rédacteur en chef de la thématique “diversifications territoriales” pour Le Monde s’intéresse de aux questions de l’éducation, l’orientation et la transition écologique. Le point commun à toutes les thématiques qu’il traite semble être le changement et la nécessité de réinventer de nouveaux modèles plus vertueux tant pour nos jeunes que pour la planète.

Pour le suivre : Twitter

8. Jean Pralong

Psychologue de formation, il est également professeur de gestion des ressources humaines et titulaire de la chaire Compétences, Employabilité et Décision RH à l’EM Normandie. Connu pour ses ouvrages sur les thématiques liées à la GRH, il vient notamment de publier Le Péril Jeune : comment les stéréotypes sur les jeunes nuisent à leur employabilité en France.

Pour le suivre : LinkedIn ou blog de l’EMN

9. Cécile Van de Velde

Titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les inégalités sociales et parcours de vie, Cécile est sociologue et travaille sur l’avenir de la jeunesse, les rapports entre générations et les mutations liées à l’âge. Elle a notamment publié Devenir adulte. Sociologie comparée de la jeunesse en Europe (2008), et Sociologie des âges de la vie (2015).

Pour la suivre : site web ou Twitter

“S’il représente pour nous un critère de classement, nous avons également un rapport affectif, existentiel, au travail. Les enquêtes soulignent une claire tendance française : la recherche d’une vocation, d’un sens, l’amour du travail bien fait.” Source

10. Antoine Amiel 😉

Diplomé de lettres puis de HEC Paris et féru de pédagogie, Antoine Amiel est le co-fondateur et CEO de Learn Assembly, une entreprise concevant des solutions de learning afin de développer l’employabilité des salariés. Il est très impliqué sur les sujets de l’employabilité et du développement des compétences.

Pour le suivre : site web de LearnAssembly ou Twitter

“L’agilité d’apprentissage est à la fois un état d’esprit, une posture et un ensemble de pratiques permettant d’apprendre de ce que l’on vit.”source


Découvrez comment Learn Assembly peut vous aider à développer l’employabilité de vos collaborateurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans nos derniers Numéros…

Sep-gris-@2-500

numéro 1

Vous voulez devenir organisation apprenante ? Proposez des CDI et écoutez vos salariés

numéro 1

Investir dans les compétences pour reconstruire l’économie

numéro 3

Confinement : les modalités de formation mises en place vont-elles durer ?

numéro 3

Imaginaire numérique de l’éducation et « coup de tablette magique » : interview de Pascal Plantard

Nos articles vous plaisent ? Inscrivez-vous à la newsletter pour être informé(e) des nouvelles publications sur Learn Assembly Papers