Learn Assembly accompagne Arkema pour acculturer ses équipes aux enjeux informatiques

SEP-GRIS-EXTRAIT

Learn Assembly et Suricats Consulting ont accompagné Arkema dans la réalisation d’un parcours d’acculturation aux nouveaux et futurs enjeux numériques au sein du groupe. Michele Prost, chef de projet et Marie Le Grand, apprenante, témoignent.

SEP-GRIS-EXTRAIT

Arkema est un groupe industriel français et acteur international majeur des matériaux de spécialités. L’entreprise a initié sa transformation digitale il y a quelques années. Elle vise à s’aligner sur la stratégie du groupe en accélérant dans 4 grands domaines :  

  • L’excellence digitale dans les métiers, les activités et les processus
  • Les interactions et l’intimité avec les clients
  • La capacité à développer de nouveaux business models
  • L’habilité à travailler dans des espaces et des approches collaboratives

Si les évolutions nécessaires concernent l’ensemble des collaborateurs du groupe, l’équipe de la DSI (iTeam) est particulièrement impactée. C’est pourquoi le programme iTeam Tomorrow a vu le jour. Il vise à accompagner l’évolution de l’ « operating model » d’iTeam et à former les équipes. 

La première étape de ce programme consistait à créer un socle commun de compétences et de connaissances pour les 340 collaborateurs iTeam mondiaux. L’initiative iTeam Academy est ainsi née. Son objectif : aider les équipes à développer de nouvelles compétences nécessaires pour mener la transformation digitale du Groupe. Afin de construire et cadrer un parcours de formation adapté à ses besoins, Arkema a fait appel à Learn Assembly et Suricats Consulting

Pour nous en dire plus sur cette mission, nous avons interviewé Michele Prost, Project Leader CIO’s Office, et Marie Le Grand, Responsable du pôle Engineering, qui a suivi le parcours. 

Retrouvez leur témoignage en images :


Learn Assembly est une learning compagnie dont la mission est d’aider les entreprises à développer l’employabilité de leurs salariés, de manière saine et durable. Architecte et bâtisseur d’expériences apprenantes, nous designons des solutions innovantes de learning pour plus de 200 clients. Learn Assembly c’est aussi Learning Boost, la première solution d’auto-positionnement entièrement personnalisable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Sep-gris-@2-500
Bannière article livre blanc TUM

The Upskilling Momentum : former quand on n’arrive pas à recruter

Article LXP Papers

2023, l’année des LXP ? Interview de Morgan Naud, CEO de Bealink

Image Newsletter Bilan 2022 (1900 × 727 px)

Learn Assembly fait son bilan de l’année 2022

the upskilling momentum article papers

Mais où sont passés les candidats ? - Rendez-vous à The Upskilling Momentum

article podcast soft skills

La revanche des soft skills

Temoignage Concurrences

Learn Assembly a accompagné Concurrences dans le lancement de son activité de formation