Un consortium d’universités porté par l’UNESS a remporté l’appel à projet Hybridium Santé. Il a choisi Learn Assembly comme partenaire EdTech pour hybrider les formations de l’enseignement supérieur pour le 1er cycle des études en santé.
L’Agence nationale de la recherche a lancé un appel à projet pour hybrider l’enseignement supérieur. De cette initiative est né Hybridium, qui a pour objectif d’offrir aux différentes universités francophones des supports pédagogiques pour réaliser un programme hybride pour le 1er cycle des études en santé. Un consortium d’universités porté par l’UNESS a remporté ce projet. La DGESIP l’a retenu dans le cadre du plan de relance de l’État, à la suite de l’appel à projets « Hybridation des formations de l’enseignement supérieur ».
Hybridium Santé repose sur un comité pédagogique multidisciplinaire, constitué :
Learn Assembly est le partenaire EdTech du projet. En effet, le consortium nous a choisi pour apporter notre expertise en termes de continuité pédagogique, d’hybridation des enseignements et de formation de formateurs. Learn Assembly va déployer sa solution d’auto-positionnement Learning Boost pour analyser les compétences des enseignants de licences PASS et LASS. Puis nous concevrons un dispositif de montée en compétences sur la pédagogie à l’heure du digital.
Ce comité a donc pour objectif « d’établir un référentiel commun d’items de connaissances de la Licence Santé. […] Il s’appuiera pour cela sur le recensement des programmes et contenus pédagogiques dématérialisés existants dans chaque UFR de santé en lien avec les référents nationaux des différentes filières de santé MMOP. Il pilotera ensuite la complétion de cette bibliothèque à partir des contenus existants et ceux restant à produire par les différents groupements », explique Ivan Sloma.
Afin de mettre en oeuvre ce projet d’hybridation, 3 phases principales ont été définies :
Learn Assembly est une learning compagnie dont la mission est d’aider les entreprises à développer l’employabilité de leurs salariés, de manière saine et durable. Architecte et bâtisseur d’expériences apprenantes, nous designons des solutions innovantes de learning pour plus de 200 clients. Learn Assembly c’est aussi Learning Boost, la première solution d’auto-positionnement entièrement personnalisable.