OpenSesame : la curation est-elle l’avenir du digital learning ?

SEP-GRIS-EXTRAIT

Découvrez OpenSesame, expert de la curation, à travers une interview de Mehdi Tounsi, Senior Regional Director.

SEP-GRIS-EXTRAIT

Depuis 2019 maintenant, Mehdi Tounsi a rejoint l’aventure OpenSesame. Aujourd’hui en tant que Senior Regional Director, il est le visage du marché EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique). Alors que la course au gigantisme bien connue dans le monde des plateformes de streaming est désormais bien connue, en sera-t-il de même dans la formation digitale ? Qui seront les HBO, les Netflix ou les Disney de la formation en ligne ? 

Quelle est la genèse d’OpenSesame ?

La plateforme OpenSesame est née à Portland et se développe à l’international. Nous offrons une approche différente de la formation en ligne, avec un contenu sélectionné et une expertise en matière de curation pour comprendre les styles et approches qui correspondent le plus aux apprenants. Nous sommes une plateforme qui comprend les goûts et les préférences de ses apprenants. Nous travaillons avec des grands LXP tels que Degreed, tout en offrant une approche plus personnalisée pour répondre aux besoins spécifiques des apprenants en matière de compétences et de préférences. OpenSesame se distingue également par son approche par pays, en travaillant avec des éditeurs locaux pour offrir des contenus adaptés aux spécificités de chacun.

Quelles sont vos actualités marquantes ?

OpenSesame connaît une croissance annuelle de 30% en Europe et possède un catalogue de plus en plus diversifié d’éditeurs. Deux outils vont être lancés prochainement pour compléter l’offre actuelle : un outil de localisation de contenus dans d’autres langues et un outil permettant aux apprenants de mieux identifier leurs forces en matière de compétences. L’idée est de recommander des contenus suivant les niveaux d’évolution des apprenants.

Quelle est la valeur ajoutée de la curation ?

Premièrement, la curation permet de recommander des contenus pertinents de manière plus agile, plus rapide. Notre approche de la curation s’appuie sur une équipe composée d’experts métiers qui alimentent les bibliothèques de contenus. Le métier de learning curator est un métier d’avenir.

Learn Assembly est une learning compagnie dont la mission est d’aider les entreprises à développer l’employabilité de leurs salariés, de manière saine et durable. Architecte et bâtisseur d’expériences apprenantes, nous designons des solutions innovantes de learning pour plus de 200 clients. Learn Assembly c’est aussi Learning Boost, la première solution d’auto-positionnement entièrement personnalisable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Sep-gris-@2-500
Cover image articles papers (1)

Kering et le Global Learning Day - retour sur une initiative learning innovante

Bannière-2 livre Blanc Modernisation des organismes de formation (2)

Qui sont les Digital Learning Managers ? - L'étude 2024

3

Learn Assembly met des acteurs de l’IA dans le learning à l’honneur : Corolair

Copie de cover image article gueule de bois (4)

Learn Assembly met des acteurs de la formation à l’honneur : Co.théâtre

Copie de cover image article gueule de bois (6)

Learn Assembly met des acteurs de la formation à l’honneur : CodinGoat

Copie de cover image article gueule de bois (3)

Rse et formation - deux frères ennemis à réconcilier