Vous souhaitez devenir Digital Learning Manager ? Suivez notre nouvelle formation certifiante !

SEP-GRIS-EXTRAIT

Découvrez notre nouveau parcours certifiant pour devenir un expert en digital learning management.

SEP-GRIS-EXTRAIT

Qu’il soit appelé “chef de projet digital learning”, “e-learning manager” ou encore “ingénieur pédagogique digital learning”, tous les chemins mènent au Digital Learning Manager. Un poste aux activités multiples et variées, qui devient de plus en plus indispensable au sein des directions de formation.

Et des Digital Learning Managers, Learn Assembly en a formés des centaines depuis 2016. Nous avons même mené une étude en 2016, 2018 et 2022 sur ce métier. En réponse à une demande croissante, nous avons décidé de lancer Learning Fabrique – L’école du Digital Learning, une offre regroupant un ensemble de formations sur les multiples aspects du Digital Learning Management. Par exemple : le marketing de la formation, l’animation de classe virtuelle ou encore la gamification de la formation. Pour compléter cette offre, nous lançons à présent un nouveau parcours certifiante pour devenir Digital Learning Manager.

Vous voulez en savoir plus sur nos offres ?

Pourquoi suivre notre formation certifiante ?  

Learn Assembly propose une formation à destination des professionnels du learning souhaitant faire évoluer leur poste et monter en compétences. Mais elle s’adresse également aux personnes freelance ou en situation de reconversion professionnelle. 

Vous y découvrirez tous les rouages du métier de Digital Learning Manager. Notre objectif ? Vous donner toutes les clés qui vous permettront d’appréhender au mieux les spécificités du secteur de la formation et du digital learning et d’en maîtriser les outils.

Chez Learn Assembly, le digital learning, ça nous connaît ! Ayant nous-mêmes formé notre propre équipe de Digital Learning Managers (que nous appelons élégamment des Learning Architects), nous avons essuyé de nombreux plâtres. Nous vous partageons donc aujourd’hui nos meilleurs conseils. 

En suivant notre formation certifiante, vous apprendrez à : 

  • Maîtriser l’ensemble de la chaîne de valeur de la formation
  • Devenir un expert du digital learning
  • Développer votre posture d’accompagnement auprès de vos clients (internes ou externes) 

En somme, vous développerez toutes les compétences nécessaires pour concevoir des parcours de formation digitale : cadrer un projet de Digital Learning, scénariser une expérience d’apprentissage, produire un parcours pédagogique… et ainsi endosser votre rôle d’expert du Digital Learning face à tous vos interlocuteurs !

Formation Digital Learning Manager – Teaser

Les plus de notre formation Digital Learning Manager

En vous inscrivant à notre parcours : 

  • Vous bénéficierez d’un suivi réellement personnalisé. En effet, vous aurez accès à des sessions de mentorat que vous pourrez axer sur les sujets et projets de votre choix.
  • Aussi, pour favoriser l’apprentissage entre pairs, vous ferez partie de notre communauté de Digital Learning Managers pendant et après la formation (accès à des rencontres, webinars, Drinks & Learn, etc.).
  • Vous suivrez un parcours certifiant et pourrez obtenir la certification “Gestion d’un projet digital learning” inscrite au Répertoire Spécifique.
  • Vous aurez l’occasion d’échanger avec des professionnels qualifiés de tous horizons. En tant que membre de la fédération des Acteurs de la Compétence et d’EdTech France, Learn Assembly vous fera profiter de son réseau. Nous ferons intervenir pendant la formation des experts de tout bord : chefs de projet digital learning, directeurs de la formation, entrepreneurs EdTech, etc.

A l’issue du parcours vous aurez alors toutes les cartes en main pour gagner en impact auprès de votre équipe de formation et de vos clients. 

Concrètement, comment ça se passe ? 

Nous lançons notre première promo en octobre 2022 ! La formation se déroulera sur une période de 6 mois. Nous avons choisi un format hybride avec : 

  • 6 journées en présentiel à Paris 
  • 8 classes virtuelles
  • 6 sessions de mentorat
  • accès à un parcours digital learning 

S’ajoute à cela entre 50h et 70h de travail personnel. Vous travaillerez sur des projets concrets, que vous pourrez appliquer facilement dans votre quotidien de travail. Afin d’offrir le suivi le plus personnalisé possible, nous lancerons des promotions à taille humaine, limitées à 8-10 personnes.

Vous êtes prêt à vous lancer dans l’aventure du digital learning et aspirez à devenir DLM ? Contactez-nous dès maintenant afin d’échanger plus en détail sur votre projet ! 


Learn Assembly est une learning compagnie dont la mission est d’aider les entreprises à développer l’employabilité de leurs salariés, de manière saine et durable. Architecte et bâtisseur d’expériences apprenantes, nous designons des solutions innovantes de learning pour plus de 200 clients. Learn Assembly c’est aussi Learning Boost, la première solution d’auto-positionnement entièrement personnalisable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Sep-gris-@2-500
article grande démission et petits raccourcis

Grande démission et petits raccourcis

FORMATION CERTIFIANTE

Webinar de rentrée 2022 : devenez Digital Learning Manager avec Learn Assembly

témoignage pole emploi interview alexandra thebault

Learn Assembly accompagne le déploiement de la Classe @ distance chez Pôle emploi

modernisation des organismes de formation bretagne

Pourquoi moderniser les organismes de formation ? - Learn Assembly a interviewé Olivier Gaudin, Directeur de l’emploi et de la formation de la Région Bretagne

article projet AURA

Learn Assembly a été retenu par le Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes pour accompagner la modernisation des organismes de formation de la région

article tiktok edtech (1)

TikTok, la nouvelle vedette de l’EdTech ?