Qui sont les Digital Learning Managers ? - L'étude 2024

07 mn de lecture

SEP-GRIS-EXTRAIT

Depuis 2016, Learn Assembly a suivi l'évolution du métier des Digital Learning Managers. En cette année 2024, nous sommes fiers de dévoiler la dernière édition de notre Livre Blanc, qui décrit les transformations de ce poste dans les directions Learning & Development (L&D).

SEP-GRIS-EXTRAIT

Dans un monde où la formation professionnelle est devenue essentielle pour rester compétitif, le Digital Learning Manager est un métier crucial. Mais que signifie vraiment être Digital Learning Manager ? Quelles sont les missions qu’ils mènent ? Avec qui ? 

Dans notre dernier livre blanc « Qui sont les Digital Learning Managers” l’étude 2024, plongez au cœur de ce métier en pleine expansion. Découvrez comment ces professionnels jonglent entre pédagogie, production de contenu et marketing de la formation pour répondre aux défis actuels de la formation.

Pour comprendre l’évolution de ce métier, nous avons lancé fin 2023 une enquête en partenariat avec Le Bahut. Nous avons donc interrogé une centaine de Digital Learning Managers avec notre outil Learning Boost. Cette méthodologie nous a permis de dresser un portrait précis du Digital Learning Manager. Les thèmes abordés dans notre questionnaire ont couvert trois aspects du métier :

  • En ce qui concerne la pédagogie : cadrage pédagogique, évaluation des dispositifs, innovation pédagogique
  • Pour ce qui est de la production de contenus : outils, hébergement, veille
  • Et en matière de marketing de la formation : promotion de l’offre et mesure de l’impact des actions de communication.

Grâce aux données collectées, nous avons pu déterminer des tendances et dessiner le profil type du Digital Learning Manager en 2024.

Aperçu du livre blanc : Qui sont les Digital Learning Manager ? L’étude 2024

Ce que vous trouverez dans le Livre Blanc :

1️⃣ Les mutations du métier depuis 2021, mettent en lumière les changements majeurs survenus dans les pratiques et les attentes.

2️⃣ Les missions et la boîte à outils du Digital Learning Manager, offrant un aperçu détaillé des tâches quotidiennes et des outils indispensables à la réussite dans ce rôle.

3️⃣ Comment se former au métier de Digital Learning Manager, fournissant des informations pratiques pour ceux qui aspirent à monter en compétences ou à se reconvertir. 

4️⃣ Le profil du Digital Learning Manager et sa journée type, permettant aux professionnels de mieux comprendre les compétences et les responsabilités pour réussir dans ce poste.

5️⃣ Les tendances d’évolution du métier pour les années à venir, offrant une perspective pour anticiper les défis et les opportunités à venir dans ce domaine.

Dans cette nouvelle édition, nous offrons une vision complète et actualisée du métier de Digital Learning Manager. 

Vous voulez en savoir plus ?

Vous souhaitez vous former au métier de Digital Learning Manager ? Découvrez notre formation et le témoignage de nos apprenants.

Learn Assembly est un cabinet de conseil hybride qui accompagne la transformation de tous les acteurs de la formation et de l’emploi. Nous les aidons à jouer un rôle stratégique dans leurs organisations pour répondre au défi des compétences, de la transition écologique et de l’intelligence artificielle. Nous intervenons sur toute la chaîne de valeur de la formation, depuis la définition stratégique jusqu’à la création d’expériences d’apprentissage impactantes. Learn Assembly c’est aussi Learning Boost, la première solution d’auto-positionnement entièrement personnalisable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Sep-gris-@2-500
Cover image articles papers (1)

Kering et le Global Learning Day - retour sur une initiative learning innovante

3

Learn Assembly met des acteurs de l’IA dans le learning à l’honneur : Corolair

Copie de cover image article gueule de bois (4)

Learn Assembly met des acteurs de la formation à l’honneur : Co.théâtre

Copie de cover image article gueule de bois (6)

Learn Assembly met des acteurs de la formation à l’honneur : CodinGoat

Copie de cover image article gueule de bois (3)

Rse et formation - deux frères ennemis à réconcilier

Bannière-2 livre Blanc Modernisation des organismes de formation

Modernisation des organismes de formation - quel retour d’expérience depuis le covid ?