Learn Assembly fait son bilan de l’année 2023

07 mn de lecture

SEP-GRIS-EXTRAIT

Learn Assembly partage son bilan de l'année 2023 à travers 6 faits clés.

SEP-GRIS-EXTRAIT

Plus de 60% de croissance pour Learn Assembly en 2023 !

En 2023, la détermination et l’engagement de Learn Assembly ont porté leurs fruits avec une croissance exceptionnelle de plus de 60% ! Cette réussite, nous la devons à nos clients historiques avec qui nous travaillons pour certains depuis la création, nos partenaires et nos clients récents, qui nous accordent leur confiance. Notre présence sur l’ensemble de la chaîne de valeur de la formation a permis d’accompagner des acteurs variés, allant des directions L&D de grands groupes, d’acteurs de l’enseignement supérieur et d’acteurs institutionnels (opco, pôle emploi, conseils régionaux). En tant qu’acteur intégré de la stratégie jusqu’à l’ingénierie pédagogique, nous avons guidé nos clients à travers leurs défis stratégiques, en les aidant à décrypter les tendances du marché et à mettre en œuvre des programmes de formation hybrides et innovants. 

Des missions diversifiées

Nos projets ont été très diversifiés, couvrant un large éventail de sujets et de publics. Nous avons eu l’opportunité de travailler avec plus de 40 organismes de formation partout en France, acteurs dédiés aux jeunes et/ou aux personnes éloignées de l’emploi (MFR et Iliade Formation). Ces missions s’inscrivent dans le cadre des plans de modernisation de la filière de la formation portés par les directions régionales de Pôle emploi et les PRIC.

Nous avons également accompagné des directions L&D dans leurs restructurations ou dans des missions de diagnostic. Roadmap, gouvernance, stratégie make or buy : autant de sujets passionnants.  L’une de nos fiertés : la création d’un « Learning Month » pour Sopra Steria, dans la perspective de renforcer le positionnement du groupe comme entreprise apprenante.

Par ailleurs, notre collaboration avec un leader de l’apprentissage a permis à ce groupe d’hybrider son offre diplômante et de lancer dix nouveaux diplômes, adoptant ainsi une formule pédagogique unique sur le marché.

En plus de ces missions opérationnelles, nous avons offert un éclairage aux entrepreneurs et aux fonds d’investissement en les informant sur les tendances actuelles du marché de la formation, contribuant ainsi à une meilleure compréhension des enjeux et des opportunités à saisir.

Learn Assembly au coeur de l’actualité

Cette année fut très riche en actualité et création de contenu pour Learn Assembly ! Nous vous proposons de revenir dessus à travers 8 ressources : 

L’année de vérité pour Learning Boost 

Pour Learning Boost, l’année a été placée sous le signe de la transformation, notamment managériale. C’est le cas chez Axian, par exemple, en permettant à chaque manager d’avoir accès à des contenus adaptés sur Coorpacademy by Go1 selon son niveau de pratique. Le bénéfice pour Axian University est d’avoir un retour sur le niveau d’appropriation de cette vision managériale d’une part et de mesurer l’impact du suivi des modules digitaux d’autre part, sur les pratiques des managers. Enfin, de prendre des décisions sur les compétences prioritaires à adresser par pays ou métier par exemple. 

Grâce à nos partenaires Fasterclass et Goood!, nous sommes également déployés sur des cas similaires de lien, entre transformation managériale et formation, pour Décathlon et GRTGaz. 

Nos projets se sont étendus à des clients BtoB, BtoG, et même à l’international, notamment en Afrique, témoignant ainsi de notre capacité à opérer à une échelle mondiale et pour une variété de cas d’usage.

Cette année, Learning Boost a atteint 5000 nouveaux utilisateurs. Ce succès a été possible grâce à la confiance indéfectible de nos clients, parmi lesquels Orange, OPCO Atlas, Axian, Crédit Agricole des Savoie, le Conseil Régional de Bretagne et celui de Normandie.

Enfin, nos interventions et prises de parole ont été des moments forts. Nous pensons notamment à l’événement de restitution du baromètre des pratiques managériales avec Fasterclass, à notre apparition sur BFM TV, mais aussi à VivaTechnology. Tout cela sans oublier le prix Espoir de la catégorie formation et développement des compétences des Trophées Startup/DRH 2023, de l’AEF et du Lab RH remporté avec Axian. Cette distinction reflète notre engagement profond dans l’évaluation de l’impact des formations sur les organisations.

Le décollage de la Learning Fabrique, notre organisme de formation pour les professionnels de la formation

2023 a été l’année de lancement des deux premières promotions de notre formation certifiante au métier de Digital Learning Manager ! Nous souhaitons remercier tous les participants, que ce soient ceux de nos formations courtes ou ceux de la formation certifiante.  Vous souhaitez vous former, vous ou vos équipes en 2024 ? Découvrez notre catalogue de formation et notamment nos dernières propositions, sur l’impact de l’IA dans la formation.

Dans l’ère actuelle de l’intelligence artificielle, la valeur ajoutée des acteurs de la formation réside dans leur capacité à se distinguer à travers le conseil, l’accompagnement personnalisé et l’ingénierie pédagogique. 

Les 10 ans de Learn Assembly c’était cette année !

Learn Assembly a eu 10 ans en octobre ! À l’occasion de cet anniversaire, nous avons organisé la Semaine de la formation, un événement hybride sur les tendances de la formation lors duquel nous avons reçu des intervenants d’exception pour échanger sur des thématiques phares de la formation professionnelle. (transition écologique, marché de la formation, transformation des organismes de la formation…). Retrouvez les articles résumant les webinaires !

Cet événement a également été l’occasion de remettre nos trophées de l’innovation pédagogique pour récompenser les projets novateurs en termes de learning. Nous tenons de nouveau à féliciter : 

Remise des trophées de la semaine de la formation

Pour terminer ce bilan, nous souhaitons remercier nos partenaires Kea & Partners, Paradoxes, Fasterclass, Goood!, PwC et Olecio. Mais aussi chacun de nos clients pour la confiance qu’ils nous accordent et leur fidélité !

Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour un nouveau bilan !

Learn Assembly est une learning compagnie dont la mission est d’aider les entreprises à développer l’employabilité de leurs salariés, de manière saine et durable. Architecte et bâtisseur d’expériences apprenantes, nous designons des solutions innovantes de learning pour plus de 200 clients. Learn Assembly c’est aussi Learning Boost, la première solution d’auto-positionnement entièrement personnalisable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Sep-gris-@2-500
formation ia dans la formation (1)

IA et formation : passer du buzz à l’action

MySezame

Learn Assembly met des acteurs de la formation à l’honneur : MySezame

L'intelligence artificielle dans la EdTech

Intelligence artificielle dans la EdTech - Où en est-on vraiment ?

Qualité de la formation professionnelle  du serpent de mer au monstre du Loch Ness 

Qualité de la formation professionnelle : du serpent de mer au monstre du Loch Ness ?

next-gen l&d - skills

Next-Gen L&D: What Jobs, Skills and Salaries for Learning & Development Departments? 

capture dallee

La formation professionnelle est-elle frappée par la vague des bullshit jobs  ?